Dans la province de Madagascar
Nouvelle Équipe d’animation
Une nouvelle équipe formée de cinq sœurs, dirigée par sœur Virginie SOANASY anime notre province depuis le 01 janvier 2022.
Nous souhaitons à sœur Virginie et aux membres du conseil de réaliser pleinement les désirs qu’elles portent pour le bien de la congrégation.
Nous les assurons de notre entière disponibilité et les soutenons dans nos prières .
S.SOANASY Virginie, provinciale
Sœur Virginie SOANASY, supérieure provinciale des Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus de Madagascar actuelle est originaire d’Ampanefena dans la région de SAVA, au nord de Madagascar. Avant sa nomination à ce poste, elle était responsable de deux communautés dans la région de DIANA à l’extrême nord de l’île. Il s’agit de la communauté de Mahavokatra et de Sainte Anne. Elle a fait deux ans de formation au Québec avant d’être supérieure des communautés.
S. Virginie a donné des sessions sur la vie religieuse une ou deux fois par année à toutes les jeunes professes FCSCJ de Madagascar et elle continue encore cette fonction . Elle était enseignante, ensuite formatrice des jeunes de différentes étapes de formations : au postulant et au noviciat.
RASOAMIARANA Viviane Aimée,
première conseillère.
S.VAVIZANAKA Eugenie’
conseillère provinciale
S.ZAFITOMBO Eugénie
conseillère provinciale
S.SOAZAFY Hélène
conseillère provinciale
S. TIBA Viviane,
économe provinciale
S.RAZAFINDRAFARA Zubette Anicetela,
aide économe provinciale
Leadership de la province, Conseil sortant
En service d’autorité depuis neuf ans
Marie Joséphine Clémence, originaire d’Ambohimanga Rova à 21 kilomètres d’Antananarivo, est animatrice de la province de Madagascar depuis neuf ans.
Elle terminait le 31 décembre 2021 son troisième mandat comme provinciale.
Les sœurs conseillères qui assumaient avec elle la responsabilité de la gouvernance de la province de Madagascar terminent elles aussi leur mandat.
Marie Joséphine Clémence qui aspirait à prendre quelques temps pour se reposer, lire, réfléchir et se ressourcer est heureuse de bénéficier d’une année au Centre Intercommunautaire Quatre Saisons, à Sherbrooke, dans la province de Québec.
Elle aspire également à se mettre à jour dans divers programmes informatiques.
Elle remercie infiniment à toutes les personnes qui lui ont aidé et ont participé au développement de sa province sous toutes ses formes durant ces neuf ans. Que Dieu vous bénisse.